ROBERT MARCHAND: UN MODÈLE POUR TOUT LE MONDE À SUIRRE
Par Oscar Smith
Après avour passé une carrière extraordinaire comme pompier à Paris, chauffeur de camion an Sud - Amerique, bûcheron au Canada et notamment Cycliste en France, Robert Marchand a pris sa retraite cette année, à l'âge de cent six!
Marchand est né en 1911 à Amiens dans le nord de la France. Pendant son vie incroyable, il a éssaye de faire la boxe et la gymnastique et il est membre du parti communiste de la France. Il a même participé aux manifestations pour les droits des travailleurs. Cette-à-dire, il se passione pour le vélo!
Quand il était un enfant, l'entraîner de Marchand a dit qu'il était 'trop petit pour devenir cycliste proffessionel', mais il avait tort!
À l'âge de 100 ans Marchand est allé au Vélodrome National à Sai Quentin en Yvelines. Il a complété 24.24 km dans une heure qui était le record mondiale dans le catégorie pour les gens qui l'ont plus de 100 ans. Il avait atteint une reussité impressionnant. Malgré le fait qu'il est devenu champion du monde, ça n'a pas suffi! Il avait les dents longs!
En 2014, Marchand a amelioré et il a roulé 26.927 km à l'âge de 102. C'était un nouveau record.
Finalement, le 4 Janvier 2017, après avoir suivre une regime equilibré et fait beaucoup d'êntrainement, MArchard a obtenu un autre record. Pendant une heure, il a fair 22.547 km dans le vélodrome. Alors, il est le cycliste professionel le plus rapide qui l'ont plus de 105 ans. Cependant, peu de temps après, il a dit qu'il était décu et il pourais faire mieux!
Son entraîneur, Gerard Mistler, était plus optimiste. Il a dit que Richard est un bon exemple et un modèle/
Cette anneé avec trois records mondiales, Marchard a decidé de prendre sa retraite mais il continuera de faire du vélo. Chapeau Richard!